C’est officiel ! Le ministère national de l’Éducation et de la Nouvelle Citoyenneté a annoncé que les diplômes de l’État pour la session 2021-2022 sont désormais disponibles.

Dans un communiqué diffusé le 23 septembre 2024, les Inspecteurs Principaux Provinciaux sont appelés à se rendre rapidement à l’Inspection Générale de l’enseignement pour récupérer ces précieux documents.

A cet effet, il est demandé à chaque Inspecteur Principal Provincial de retirer sans délai de l’Inspection Générale de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté les enveloppes lui réservées et d’en assurer immédiatement la distribution.

Lit-on dans ce communique officiel signé par Simon Zono INGA LEYA, le Directeur de Cabinet de l’EDU-NC.

Il est fortement recommandé aux inspecteurs de procéder à la distribution immédiate des diplômes aux récipiendaires. Le ministère a également insisté sur le fait que cette remise se fera sans frais, rappelant ainsi aux responsables administratifs provinciaux de respecter cette directive pour éviter toute implication juridique.

Je rappelle à tous les responsables des administrations provinciales et des établissements scolaires que, comme à l’accoutumée, la remise du titre à son bénéficiaire est absolument gratuite et que tout contrevenant à cette » disposition est passible de peines prévues par nos lois et règlements » conclut-il

Ce communiqué vise à éclaircir la situation concernant la disponibilité des diplômes et à encadrer leur distribution de manière fluide et efficace.

À noter que, parallèlement, l’Inspecteur Général a décidé de suspendre la délivrance des attestations de réussite pour la même session.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Education

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.