C’est officiel ! Le ministère national de l’Éducation et de la Nouvelle Citoyenneté a annoncé que les diplômes de l’État pour la session 2021-2022 sont désormais disponibles.
Dans un communiqué diffusé le 23 septembre 2024, les Inspecteurs Principaux Provinciaux sont appelés à se rendre rapidement à l’Inspection Générale de l’enseignement pour récupérer ces précieux documents.
A cet effet, il est demandé à chaque Inspecteur Principal Provincial de retirer sans délai de l’Inspection Générale de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté les enveloppes lui réservées et d’en assurer immédiatement la distribution.
Lit-on dans ce communique officiel signé par Simon Zono INGA LEYA, le Directeur de Cabinet de l’EDU-NC.
Il est fortement recommandé aux inspecteurs de procéder à la distribution immédiate des diplômes aux récipiendaires. Le ministère a également insisté sur le fait que cette remise se fera sans frais, rappelant ainsi aux responsables administratifs provinciaux de respecter cette directive pour éviter toute implication juridique.
Je rappelle à tous les responsables des administrations provinciales et des établissements scolaires que, comme à l’accoutumée, la remise du titre à son bénéficiaire est absolument gratuite et que tout contrevenant à cette » disposition est passible de peines prévues par nos lois et règlements » conclut-il
Ce communiqué vise à éclaircir la situation concernant la disponibilité des diplômes et à encadrer leur distribution de manière fluide et efficace.
À noter que, parallèlement, l’Inspecteur Général a décidé de suspendre la délivrance des attestations de réussite pour la même session.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.