Les élèves de l’institut inter-lac de Kabimba dans la province du Tanganyika ont exprimé leur colère et leur indignation face à la spoliation de la parcelle de leur école, sur laquelle des habitations ont été construites pendant les vacances.
Les élèves se plaignent du bruit causé par les enfants vivant autour de l’école, perturbant ainsi les heures de cours. Les responsables de l’établissement ont appelé les autorités locales à intervenir pour résoudre ce problème, et l’administrateur du territoire, John MUTOMBO, a condamné la vente illicite de parcelles et a demandé aux occupants de quitter les lieux pour permettre aux élèves de bénéficier d’une bonne éducation.
L’école, autrefois gérée par la société inter-lac, a été achetée par la société chinoise GLC, ce qui semble avoir entraîné une confusion concernant la gestion du terrain de l’école. Les élèves espèrent que cette situation sera rapidement résolue pour préserver leur cadre d’apprentissage et garantir des conditions optimales pour leur scolarité.
Cynthia Amisa✍✍
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.