Les Réseau des Femmes de Média du Tanganyika (REFEMET) a ouvert ses portes à un atelier novateur ce jeudi 17 octobre 2024, réunissant des journalistes de la province du Tanganyika pour explorer les résolutions 1325 et 2250 des Nations Unies. Dans un contexte où le rôle des femmes et des jeunes est plus que jamais crucial pour la paix, cette formation visait à outiller les professionnels des médias afin qu’ils deviennent des vecteurs de changement et de sensibilisation sur ces enjeux fondamentaux.
L’objectif principal de cet atelier était de former et de sensibiliser les journalistes sur l’importance de ces résolutions dans le contexte actuel tumultueux.
Monsieur Théophile Mulembe, agent à la Division Provinciale de Genre, Famille et Enfants facilitateur cette session de formation a souligné les enjeux liés à ces résolutions, notamment leur rôle dans la promotion de la participation des femmes et des jeunes dans les processus de paix et de sécurité.
Cet atelier qui a prit une journée représente une étape importante pour renforcer le rôle des journalistes dans la sensibilisation aux questions de genre et de sécurité, tout en encourageant un dialogue constructif autour des défis contemporains.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.