Suite à plusieurs cas d’insécurité et de banditisme dans la ville de Kalemie, mettant à mal la quiétude des habitants, le commandant de la 22ème Brigade de Réaction Rapide a tenu un point de presse avec les journalistes, le lundi 07 octobre 2024, à l’Etat Major.

L’autorité militaire,Profondément touché par les récents meurtres signalés sur les axes Bendera et Kabimba, a souligné l’engagement des forces armées pour mettre fin aux poches d’insécurité. Il a appelé la population à collaborer pour identifier et arrêter les fauteurs de troubles.

Reconnaissant le rôle des médias, le Général a exhorté les journalistes à fournir des informations exactes, fiables et équilibrées pour assurer une diffusion rapide et efficace des informations sécuritaires.

Malgré les incidents récents, le commandant a assuré que la situation sécuritaire est relativement calme dans la province. Il a insisté sur l’importance de la coopération des habitants pour lutter efficacement contre l’insécurité.

Georges Déghustenaire


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Sécurité