Après le drame survenu mardi dernier sur l’axe Kalemie-Bendera où deux motards ont été abattus par des bandits armés non autrement identifiés et dont la ramification des manifestations a coûté la vie à un officier des Forces armées loyalistes Médecin de son état, les autorités provinciales à travers le conseil de sécurité que préside le Gouverneur de province Christian KITUNGWA MUTEBA a pris toutes les dispositions utiles pour notamment établir la responsabilité du meurtre des motards que de l’officier innocent des Fardc tombé dans la foule.
Ces efforts sont tout d’abord le déploiement des éléments des forces armées pour traquer les meurtriers des paisibles motards sur le tronçon où le drame s’était déroulé (tronçon compris entre le village kinsonja et la plaine de Kindingi) à environ 60 et 80 km de la ville de kalemie .
<> a déclaré le Général de Brigade DUNIYA KASHINDI Fabien , Commandant 22 ème Brigade de réaction rapide et commandant opération Usalama .
En situation de flagrance, une audience publique en foraine a été ouverte ce mercredi 02 Octobre sur la place Maendeleo autour du dossier de la mort par balle perdue du lieutenant Docteur Patrick KAMWANGA de Task force ,lors de la manifestation en colère des motards dans la soirée du mardi 01 Octobre 2024 au pont Lukuga, réclamant justice pour les deux de leur tués par des bandits armés.
L’unique interpelé dans cette audience est le brigadier Kilela wa Mwamba, policier de son état envoyé pour intervenir soupçonné tireur du feu Docteur Patrick d’heureuse mémoire.
Plusieurs renseignants comparaissent à cette audience pour tirer au clair cette situation qui a endeuillé la ville et qui tient à cœur toutes les autorités de la province
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.