Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa position sur la révision constitutionnelle lors d’une visite à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Il a mis en garde tous ceux qui tenteraient de manipuler la population à ce sujet, affirmant qu’ils seraient exposés à des poursuites.
« Personne ne changera mon avis sur cette question », a déclaré le Président Tshisekedi. Il a également précisé que la décision de réviser ou changer la Constitution reviendrait au peuple congolais, qu’il entend consulter directement pour qu’il puisse décider de son propre destin.
Le Président a réitéré le fait que ses propos tenus à Kisangani sur un éventuel troisième mandat n’avaient aucun lien avec la révision constitutionnelle. Il a pointé du doigt l’opposition, affirmant qu’elle cherchait à manipuler la population en évoquant le 3ème mandat, alors que ce sujet n’était pas d’actualité.
Félix Tshisekedi a ainsi clairement affiché sa détermination à consulter le peuple congolais sur des décisions aussi importantes que la révision constitutionnelle, et a appelé à mettre fin aux manipulations politiques autour de cette question.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
0 commentaire