Le vice-premier ministre, ministre des plans, Guylain Nyembo, s’est rendu le samedi 9 novembre 2024 à Kabimba, localité située à une soixantaine de kilomètres de Kalemie, accompagné du Représentant Résident du PNUD en RDC Damien Mama et des Ministres provinciaux de l’Intérieur et du Plan. Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre du suivi du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), programme phare du gouvernement de RDC initié par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise le développement socio-économique du pays à partir de la base.

À Kabimba, la délégation a visité les chantiers du bâtiment administratif ainsi que des écoles Tchem Tchem et Kabutonga, dont les travaux touchent presque à leur fin. Sur place, le VPM a souligné “l’urgence d’accélérer le rythme du reste de travail pour que ces infrastructures essentielles soient mises à la disposition des bénéficiaires dans les meilleurs délais”. La population locale a réservé un accueil chaleureux au VPM Guylain Nyembo, qui a pu mesurer et prendre en compte leurs attentes.

Après Kabimba, la délégation conduite par le VPM Guylain Nyembo s’est rendue au Centre de santé de Mutowa, à 30 Km de Kalemie, pour évaluer l’avancée des travaux de cet ouvrage également presque achevé. “Nous voulons que les communautés locales bénéficient rapidement des fruits de ce programme”, a-t-il affirmé, réitérant l’engagement du gouvernement Judith Suminwa Tuluka d’aller jusqu’au bout de cet important programme de développement local du pays.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *