En République démocratique du Congo (RDC), les états généraux de la justice se poursuivent à Kinshasa. Plus de 3 000 participants dont en majorité des acteurs judiciaires sont réunis pour réfléchir

Etats généraux de la justice, appel à la fin de l’immunité des membres du gouvernement

En République démocratique du Congo (RDC), les états généraux de la justice se poursuivent à Kinshasa. Plus de 3 000 participants dont en majorité des acteurs judiciaires sont réunis pour réfléchir aux évolutions du secteur jugé « malade » par le président Félix Tshisekedi. Hier samedi 9 novembre, l’inspecteur général Lire la suite…

L’administrateur de territoire de Manono blanchi des accusations de détournement de fonds.

La plainte contre l’administrateur de territoire de Manono, KITANGA KABALE CYPRIEN, pour un présumé détournement de 130.000 dollars a été classée sans suite. Une correspondance adressée au conseiller juridique de l’autorité territoriale de Manono, datée du 29 septembre, mentionne l’absence d’infraction et l’opportunité de poursuite comme motif de ce classement. Lire la suite…

Le Président de La Cour Constitutionnelle a tranché : Julie NGUNGWA Mwayuma vient d’être réhabilitée

Il fallait du temps et de l’espace pour qu’enfin triomphe la vérité; la seule et l’unique vérité qui libère est désormais connue.La vérité qui reduit au silence les vagues de plusieurs versions, les versions qui n’auront duré que le temps de leur propre agitation impétueuse. En effet, la Cour Constitutionnelle, Lire la suite…

Le président Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi redit sa fidélité à la démocratie et aux droits de l’homme

Le président Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement envers la sécurité et la stabilité de la République démocratique du Congo lors de sa visite à Mbuji-Mayi pour célébrer le jubilé de l’épiscopat de l’évêque du Kasaï-Oriental, Monsieur Emmanuel Bernard Kasanda. Malgré les menaces et les intimidations, le chef de l’État Lire la suite…

Le cardinal

Le cardinal de Kinshasa dénonce la manipulation politique dans le conflit intercommunautaire du Maï-Ndombé en RDC

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a dénoncé la manipulation politique autour du conflit intercommunautaire qui sévit depuis juin 2022 dans le Maï-Ndombé, province de l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Selon lui, « ce sont les politiciens de Kinshasa qui sont en train de mettre le Lire la suite…