Après une manifestation pas très mémorable réalisée le 20 Mai à Kinshasa par l’opposition politique, (composée de quatre grands leader) laquelle manifestation a entraîné des dégâts qui se sont comptés en plusieurs blessés, MATATA MPONYO, MOISE KATUMBI, DELLY SESSANGA et MARTIN FAYULU ont promis un remix ce 25 Mai, contre un bloc infranchissable, le quatuor n’a pas vraiment la chance de réussir son come-back.
Quelques jours seulement après les échauffourées qui continuent à faire couler encre et salive, les quatre opposants tentent ce jeudi 25 Mai de réaliser leur sit-in devant le bâtiment de la CENI à Kinshasa, tels qu’ils l’avaient annoncé après leur “show” du 20 Mai dernier à Kinshasa. Ce sit-in évoque l’objectif des opposants de réclamer un calendrier électoral “réaliste”.
Lequel sit-in s’avère avoir une faible chance de se réaliser. En effet, un dispositif important de la sécurité entoure le bâtiment de la CENI depuis les petites heures de ce jeudi et jusqu’à ce moment. Ce dispositif de sécurité est déployé à Kinshasa sur des grandes artères de la capitale notamment celles sur le boulevard du 30 juin. Tous les accès qui mènent au bâtiment de la CENI sont entourés et quadrillés et ne laissent de trou à aucune mouche. Du côté des opposants, les manifestants et leurs leaders sont butés à un lourd charisme de sécurité.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.