20 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 32 Seconde

Katumbi, Matata, Fayulu, Sessanga. Tel qu’annoncé et prévu pour ce 20 Mai, les quatre leaders de l’opposition politique, tels les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont dans les rues de Kinshasa pour leur marche d’envergure.

Initialement prévu pour le 13 Mai et renvoyé pour le 20 Mai pour raison d’ordre public, cette marche vise à dénoncer ce que l’opposition qualifie de gestion autoritaire du pays par le régime en place. Ils dénoncent également la vie difficile de la population et un avenir électoral hypothétique.

WhatsApp Image 2023 05 20 a 15.33.33 Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes

Les partisans de l’opposition rassemblés dans la capitale ont plutôt répondu à cette manifestation qui a commencé dans les premières heures de ce samedi 20 Mai. Ils étaient debout dès l’aube, munis des pancartes et effigies de quatre partis politiques représentés par les quatre ledears tous candidats déclarés aux prochaines présidentielles.
Ils étaient prêts à marcher et autorisés à le faire par les autorités de la capitale, mais comme on pouvait s’y attendre, hélas, les sources sur place rapportent que les manifestants venus pour marcher n’ont pas respecté les itinéraires tels que leur limités par les autorités urbaines de Kinshasa.
Pour prévenir à un probable dérapage de la part des manifestants, la police est intervenue pour recadrer et ramener ces derniers à l’ordre et au respect des termes convenus avec l’autorité urbaine. Face à la résistance de ces manifestants qui, visiblement, cherchaient à exciter les agents de l’ordre, ces derniers ont été forcés de disperser la foule par des moyens et méthodes non-violents.

De l’autre côté, il est signalé une contre-manifestation du comité des jeunes de l’UDPS qui, aussi a été prévu de marcher aujourd’hui pour apporter leur soutien indéfectible au chef de l’État. La journée avance et la situation évolue dans les rues de Kinshasa et nous vous tiendrons informés de la suite de ce dossier.

Serges Magne KASANGU

happy Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Happy
0
sad Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Sad
0
excited Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Excited
0
sleepy Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Sleepy
0
angry Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Angry
0
surprise Kinshasa/ Société : Autorisée et puis dispersée, la marche de quatre opposants fini en cacahuètes
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Previous post Haut-Katanga : Bientôt La première infrastructure anti-incendiaire ultra moderne de la RDC sera construite à Lubumbashi
Next post Culture : Ferre Gola confirme enfin son rendez-vous mythique au stade des Martyrs, en publiant un spot révélateur