Le torchon brûle entre l’Administrateur du Territoire, Cyprien KITANGA KABALE, et la synergie des sociétés civiles. l’Administrateur du territoire confirme faire face à une contrainte qu’il qualifie d'”illogique” de la part de la force vive de la société civile, alors que cette dernière le reproche de mesgestion dans le projet de 145 territoires et son administration.

Les représentants des partis politiques dans le territoire de Manono ont, dans une sortie médiatique réitéré leur soutien à l’administrateur du territoire.

Dans une lettre dont une copie conforme à l’original est parvenue à gmtinfos.net, les responsables des partis politiques fustigent l’attitude de la société civile et rejettent en bloc toutes les accusations faites par les forces vives de la société civile contre l’autorité territoriale.

Pour les partis politiques, les accusations portées contre l’administration de Cyprien KITANGA KABALE par la société civile sont fausses et non fondés et simplement influencées par des intérêts privés, égoïstes, et de haine.

À cet effet, les responsables des partis politiques demandent aux représentants provinciaux de réorganiser les élections de la Société Civile afin de statuer sur de nouveaux membres qui seraient prêts à travailler pour l’intérêt commun, ont-ils fait savoir.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Politique

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.