Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneure du Tanganyika lance les travaux de réfection de l’artère principale de Kongolo. ce Lundi 21 Août.
Les habitants de Kongolo qui avaient du mal à cacher l’électrique émotion de recevoir Julie NGUNGWA MWAYUMA dans leurs murs, ont réservé un accueil digne d’un souvenir en monument.
D’abord, à l’aérodrome de Kongolo, toutes les couches représentatives étaient présentes pour le protocole de l’accueil officiel.
De l’aérodrome jusqu’à la place du monument BCC, Julie NGUNGWA MWAYUMA a marché environ 3 kilomètres d’une marche à pied au milieu d’une nuée de foules des habitants venus accueillir chaleureusement le Gouverneur, dans une euphorie électrique.
Amassée de manière compacte à ce rond-point Quadri angulaire, la population de Kongolo a eu droit à une adresse unitariste de l’autorité provinciale dont le message est axé sur l’Amour, l’Unité et le Travail.
Rappelons que Julie NGUNGWA MWAYUMA, Gouverneur de la province du Tanganyika, foule le sol de ses ancêtres dans le cadre d’une active itinérance administrative à l’intérieur de sa province, un mois seulement après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.
Julie NGUNGWA MWAYUMA, fière d’être accueillie en reine par les partis politiques de toutes tendances, la notabilité de l’ensemble du territoire et une population en liesse a pourtant cédé son honneur en faveur du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dont elle est la représentante légale dans la province.
Fidèle à ses paroles, le Gouverneur de la province du Tanganyika, Julie NGUNGWA MWAYUMA a procédé au lancement des premiers travaux de réfection de l’artère principale de Kongolo, d’une longueur d’environ 13 kms qui seront exécutés par l’Office des routes.
A l’aide d’une niveleuse de cette société de construction et de maintenance des routes de l’Etat congolais, Julie NGUNGWA MWAYUMA a gratté le sol, donnant le symbole fort d’un go effectif pour ces travaux à impact visible.
Juste après le lancement des travaux dans le quartier Mankoto, celle qui ne jure que par le développement de tous les six territoires de la province, et toute sa suite composée notamment des Ministres de l’intérieur, des infrastructures, de la santé et du secrétaire exécutif du gouvernement, ont mis le cap sur les sites où se construisent les infrastructures entrant dans le cadre du projet de développement local de 145 Territoires.
C’est notamment sur le site du nouveau bâtiment administratif du territoire de kongolo et à Kangoy où une école est en construction.
La première journée du Gouverneur Julie NGUNGWA dans son Kongolo natal a été marquée et utilement chargée d’une encre indélébile de réussite totale de sa mission. D’abord par accueil délirant et une journée pleine d’activités.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.