L’initiative politique de Christian Kitungwa Muteba , Secrétaire Exécutif de l’Union Sacrée de la Nation,souhaite mobiliser la population de Kalemie afin de réserver un accueil délirant au Président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Cette initiative politique vise à montrer l’unité et le soutien de la population envers le chef de l’État et l’encourager pour sa réélection lors des consultations électorales prévues en Décembre 2023.

Cette matinée politique qui s’est déroulée au Stade Joseph Kabila Kabange , a rassemblé des formations membres de la plate-forme politique “Union sacrée de la nation” dans la ville de Kalemie, située dans la province du Tanganyika.

Christian Kitungwa Muteba que ses fans appellent Magufuli , haut cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO), a orchestré cet événement avec pour objectif principal de mobiliser la population et de lui faire comprendre l’importance de sa présence lors de la conférence des Gouverneurs.

Après cette manifestation organisée par Kitungwa Muteba, certains membres des fédéraux qui ne partagent pas sa vision ont été contactés par gmtinfo.net. Ils ont partagé leur avis en affirmant ne pas être concernés par cette mobilisation en particulier. Cependant, ils restent fidèles à la vision du chef de l’État et annoncent qu’ils organiseront des manifestations de grande envergure au moment opportun afin de préparer l’arrivée du président de la République.

 « Un grand nombre des manifestants ont été motivés à participer à cet événement, par la promesse de recevoir r chacun un pagne » a déclaré un manifestant rencontré au stade

Cette divergence de points de vue au sein des fédéraux souligne les différents courants de pensée qui existent au sein de la politique actuelle. Bien que certains membres ne se soient pas joints à la manifestation de Christian Kitungwa, ils demeurent engagés envers le président de la République et œuvreront en conséquence pour préparer un accueil approprié lors de sa venue.

Il reste désormais à suivre de près l’évolution de cette situation, en attendant de connaître les prochaines actions qui seront entreprises par les fédéraux opposés à Christian Kitungwa et dévoués à la vision du chef de l’État.

ORNELLA NSIMIRE


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.