19 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 6 Seconde

La relance des grands chantiers infrastructurels dans la province du Tanganyika avance à grands pas. Ce lundi, Madame le gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma a eu une réunion avec une délégation mixte composée de l’Agence de pilotage, coordination et suivi des conventions de collaboration (APCSC), de l’ACGT et de l’entreprise congolaise Chengtun. L’objectif de cette rencontre était de faire un état des lieux sur la modernisation du port public de Kalemie, la réhabilitation de la route Kalemie-Manono, la construction de la partie cargo à l’aéroport, ainsi que la construction d’un port sec à Kasambondo et d’un nouveau port à Masabwa. Les responsables des services techniques, tels que l’Office de route, la RVA et la RVF, étaient également présents.

Pour concrétiser ces projets dans les plus brefs délais, une réflexion tripartite s’est tenue ce mardi entre le gouvernement provincial, l’APCSC, l’ACGT et l’entreprise Chengtun des travaux. À l’issue de cette réunion, un procès-verbal a été signé. Madame le gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma s’est montrée très enthousiaste et a promis de s’impliquer pleinement afin de voir ce projet se réaliser conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La prochaine étape consistera en des études détaillées sur toutes ces infrastructures, ce qui permettra de passer à la mise en œuvre concrète de ces projets.

Tegeme feruzi

happy Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Happy
0
sad Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Sad
0
excited Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Excited
0
sleepy Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Sleepy
0
angry Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Angry
0
surprise Le gouvernement provincial du Tanganyika sengage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Previous post Les opérateurs économiques plaident pour l’allégement de la mesure interdisant la sortie des produits agricoles de Kalemie.
Next post TANGANYIKA :Les femmes de l’hôpital UNDUGU de kalemie retenues après l’accouchement fautes de moyens financiers ,secourues par la gouverneure.