Le gouverneur du Tanganyika, MUTEBA KITUNGWA Christian, a exprimé sa reconnaissance envers les députés provinciaux qui l’ont élu ainsi que les habitants de Kalemie pour leur accueil chaleureux lors de son retour à Kalemie. Lors de sa sortie médiatique du vendredi 19 juillet, il a vivement critiqué le déroulement de la remise et reprise avec le gouvernement sortant, dénonçant un mépris envers les institutions de la République. Il a également annoncé la mise en place d’une consultation populaire pour identifier de manière claire les problèmes auxquels la province est confrontée.
Dans le contexte sécuritaire actuel du territoire de Manono, marqué par l’évasion de 79 détenus la semaine dernière, le gouverneur du Tanganyika MUTEBA KITUNGWA Christian a mentionné la création d’une commission ad-hoc chargée d’enquêter sur les causes de cet incident. Il a assuré que les responsables ainsi que les complices seront sévèrement punis conformément à la loi en vigueur dans le pays.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 commentaire
Juvénal MUDIMBI · 20 juillet 2024 à 18h37
….il a critiquué…?
Les commentaires sont fermés.