Madame Madanganyo Bébé, cheffe de division de l’habitat à Tanganyika, a récemment appelé les occupants des maisons dans le quartier Filtisaf à libérer les lieux de leur propre gré. Elle a souligné que cette décision, prise par la division provinciale d’habitat, n’a aucun lien avec sa personne et qu’elle se contente de faire respecter les lois en vigueur. Madame Bébé a également mis en avant l’importance du respect des instructions de l’État, soulignant que le déguerpissement des occupants illégaux des maisons de l’État au quartier filtisaf contribuerait à faire d’eux de bons citoyens de la République démocratique du Congo. L’opération se déroulera de manière progressive, maison par maison.
Par ailleurs, Madame Bébé a tenu à mettre en garde contre l’utilisation de son nom dans des insultes, rappelant que cela est contraire à la loi congolaise. Elle a également incité les locataires du quartier Filtisaf à se rendre à la division de l’habitat pour se conformer à la législation en vigueur. En conclusion, elle a encouragé les résidents à collaborer avec les autorités pour garantir le respect des règlements en matière d’habitat et à contribuer ainsi à l’ordre et à la paix sociale à Kalemie.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.