Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué les actions du Gouverneur de la province du Sud-Kivu, le Professeur Jean Jacques Purusi Sadiki, lors d’une rencontre à Bujumbura en marge du 23ème sommet du COMESA. Le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction pour les initiatives du Gouverneur en faveur du développement de la région et du renforcement des relations socio-économiques et culturelles avec le Burundi.

Les échanges entre le Président Tshisekedi et le Gouverneur Purusi ont mis l’importance de renforcer les liens entre le Sud-Kivu et le Burundi pour favoriser la sécurité et la prospérité des deux régions. Le Gouverneur Purusi a souligné l’engagement du Président en faveur de cette coopération régionale et a annoncé son intention d’organiser des rencontres avec les autorités burundaises pour explorer de nouvelles opportunités de collaboration économique.

Cette rencontre de haut niveau entre le Sud-Kivu et le Burundi marque un nouveau chapitre dans le rapprochement entre les deux pays, sous l’impulsion du Président Tshisekedi. L’objectif est de favoriser une dynamique de paix et de prospérité mutuelle à travers des collaborations économiques et commerciales renforcées, notamment avec la Fédération des Entreprises du Congo au Burundi. Cette initiative témoigne de la volonté des autorités de promouvoir la stabilité et le développement dans la région.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Politique

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *